Avion d'entrainement de la Royal Air Force dans les années 50.Son histoire commence en 1945, sous le crayon d’un dénommé Wsiewolod J. Jakimiuk.Après des études à l’université de Wilno, ce polonais a suivit les cours de notre Ecole Supérieure d’Aéronautique d’où il est ressorti diplômé en 1929 pour ensuite aller travailler chez PZL, dans son pays d’origine.En 1939, l’envahissement de son pays par les troupes du IIIème Reich le chasse d’abord vers la France,puis finalement vers le Canada où il se fait embaucher par la filiale de Havilland de Downsview, près de Toronto, alors très occupée à la production du fameux chasseur bombardier “Mosquito”Il sera construit à 1292 exemplaires , dont un peu plus de 1.000 à Hatfield, le fief de Havilland en Angleterre, et le reste au Canada, mais aussi au Portugal.
--------------------------------------------------------
Le modèle réduit
Ce Chipmunk DH1 conserve tout le charme
de son grand frère : grand réalisme de vol, grande facilité de
pilotage. Son envergure (1.64m) en fait un compagnon facile à
transporter pour des vols de tous les jours. Les volets
d'atterrissage permettent une approche et un posé très simple.
Le kit de grande qualité est très fidèle à l'original, il est entièrement construit en bois et entoilé en Oracover deux couleurs !
Le kit de grande qualité est très fidèle à l'original, il est entièrement construit en bois et entoilé en Oracover deux couleurs !
Caractéristiques
Envergure : 1.64m
Longueur : 1.35m
Poids : 3300g
Moteur : OS 46 FXi,7.45 cm3, 16000 tours / minute, 1.62 CV.
Hélice APC 11X6 (28cmX15)
New
RépondreSupprimer